"Kourabies"

Biscuits sablés traditionnels grecs.

Il est fort probable que le mot "kourabies" (kuru pour sec et biye pour biscuit), soit originaire de la Turquie et soit passé dans la langue grecque à l'époque de la domination ottomane. 

Le "kourabie" est une douceur grecque que l'on retrouve lors de chaque occasion festive et qui occupe également une place de choix sur la table de Noël. En tant que symbole de l'hospitalité grecque, il est également de coutume de souhaiter la bienvenue aux invités dans les  maisons  en leur offrant un "kourabie". 

Autrefois les femmes rivalisaient entre elles et multipliaient leurs efforts afin de présenter les meilleures recettes. Cela explique le nombre incalculable de versions de cette recette que l'on trouve aujourd'hui. 

Nous sommes fiers de vous présenter nos quatre versions de "kourabies" 

Vanille
Café grec
Cannelle
Anis

ORIGINE

Nous nous sommes basés sur la recette familiale la plus célèbre et la plus répandue, celle de Kavala dans le nord-est de la Grèce. 

Le caractère unique et l'emplacement spectaculaire de Kavala, construite en amphithéâtre sur le versant de la chaîne de montagne Symbolo, en font l'une des villes les plus pittoresques du pays avec un port animé qui unit l'est à l'ouest, l'Europe à l'Asie. 

Son identité culturelle et gastronomique a toujours fait l'objet d'éloges. La cuisine fascinante et diversifiée de la région a été enrichie par les ingrédients amenés par les Grecs arrivés du Pontus( la mer Noire), d'Asie mineure et de la Cappadoce et qui se sont installés dans la région. 

 

Voir les détails

"Kourabies" Vanille - Biscuits sablés traditionnels grecs

€5,90
Voir les détails

"Kourabies" Café grec-Biscuits sablés traditionnels grecs

€5,90
Voir les détails

"Kourabies" Cannelle - Biscuits sablés traditionnels grecs

€5,90
Voir les détails

"Kourabies" Anis - Biscuits sablés traditionnels grecs

€5,90

"Kourabies"

Traditional shortbread cookies

It is most likely that the word “kourabies” [kuru for dry and biye for biscuit] originates from Turkey and made its way into the Greek language during the period of the Ottoman rule.

“Kourabies” is a Greek treat that has always sweetened and adorned every festive occasion, taking up a special place at the Christmas table. As a symbol of Greek hospitality, it is also customary to welcome guests into your home by offering them a “kourabies”.

Ιn the past, women would often take part in a silent, unspoken competition in an effort to present the tastiest recipe. This explains the countless number of different versions that can be found today.

We proudly present our 4 “kourabies” versions:

Vanilla
Greek coffee
Cinnamon
Anise


ORIGIN


We have followed a family recipe based on the most famous and widespread one, that of Kavala in north-eastern Greece.

Kavala’s unique character and spectacular location, built amphitheatrically on the slopes of the Symvolo mountain range, make it one of the most picturesque cities in the country, and a bustling harbour that unites the East with the West, Europe with Asia.

Its cultural and gastronomic identity has always been highly praised. The region’s fascinating and diverse cuisine has been enriched with elements introduced by Greeks arriving in the area from Pontus (the Black Sea), Asia Minor and Cappadocia.

Quick Shop

"Kourabies" Vanilla - Greek shortbread cookies

€5,00
Quick Shop

"Kourabies" Greek Coffee - Greek shortbread cookies

€5,00
Quick Shop

"Kourabies" Cinnamon - Greek shortbread cookies

€5,00
Quick Shop

"Kourabies" Anise - Greek shortbread cookies

€5,00